La préfecture de la Loire-Atlantique a pris un arrêté interdisant aux supporters de Montpellier de se rendre à Nantes pour le match entre les deux équipes prévu dimanche 22 octobre.
C’est une mesure radicale. Les supporters du Montpellier Hérault Sport Club (MHSC) ne pourront pas se rendre à Nantes pour assister au match contre les Canaris, dimanche 22 octobre, à l’occasion de la 9e journée de Ligue 1. Un arrêté préfectoral publié mercredi 18 octobre par la préfecture de la Loire-Atlantique indique qu’il est interdit aux supporters du MHSC « de circuler ou stationner sur la voie publique » dans les communes de Nantes, Orvault, Saint-Herblain, Rezé et Saint-Sébastien-sur-Loire. La mesure s’applique du samedi 21 octobre au soir au lundi 23 au matin.
Quelque deux-cents supporters devaient faire le déplacement. Parmi eux, cent-cinquante “ultras”, selon la préfecture. Le club n’a pas encore réagi officiellement à cette interdiction, qui prive ses fans de ce déplacement.
Le match entre le MHSC et le FC Nantes est classé à haut risque par la Division nationale de lutte contre le hooliganisme (DNLH), qui a relevé un « contentieux chronique » entre les supporters des deux clubs.
Pour justifier sa décision, le préfet rappelle le déplacement à Strasbourg, le 17 septembre, lorsque les supporters n’ont pas respecté à la lettre l’heure et le point de rendez-vous fixé par les autorités. Ils s’étaient alors retrouvés encerclés par les forces de l’ordre, ce qui a provoqué l’indignation de députés LFI. Il cite également le jet d’un pétard sur la pelouse, le 8 octobre, lors d’un match face à Clermont.
Le match entre le FC Nantes et le MHSC se déroulera dimanche 22 octobre à 15 heures au stade de la Beaujoire. Il sera diffusé sur Prime Vidéo.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires