S’ils ont réussi à tenir en première période, les joueurs du MHSC se sont lourdement incliné face à Lyon (1-4), pour la 22ᵉ journée de Ligue 1. La Paillade met un orteil de plus en direction de la deuxième division.
À domicile, le MHSC ne s’en sort pas contre Lyon (1-4) et concède sa quinzième défaite de la saison en Ligue 1. Lanterne rouge au classement, le club de l’Hérault continue de sombrer en première division. En guise de soulagement, l’écart de trois points avec le barragiste, Saint-Etienne, est toujours en place. Ainsi, les espoirs de maintien restent bien présents, même si la confiance n’est plus présente.
Le MHSC souhaitait décrocher son premier match sans encaisser de but cette saison. Cependant, l’Olympique Lyonnais a rapidement douché les ambitions des locaux. Dès la 3ᵉ minute de jeu, l’international géorgien Georges Mikautadze a ouvert le score en faveur des visiteurs. Malgré une différence technique palpable entre les deux formations de Ligue 1, Lyon n’a pas réussi à surenchérir dans la foulée face au MHSC. Après une action bien négociée par Andy Delort et Téji Savanier, l’attaquant de Montpellier Tanguy Coulibaly égalise (38ᵉ).
Cependant, les espoirs du MHSC pour obtenir sa cinquième victoire en Ligue 1 contre Lyon ont vite disparu dans le second acte. Dans la foulée, Ernest Nuamah (50ᵉ), puis le champion du monde Corentin Tolisso (53ᵉ) ont remis l’Olympique Lyonnais dans le droit chemin. Pour sceller la rencontre, « le Général » Alexandre Lacazette a scellé le sort de la rencontre en plantant le quatrième but des Rhodaniens.
Avec cette lourde défaite contre Lyon, le MHSC s’enfonce encore un peu plus dans le fond de tableau de Ligue 1. Alors qu’il reste 12 journées de championnat pour poursuivre l’opération maintien, les prochaines échéances inquiètent les Héraultais. Pour cause, la Paillade doit désormais se rendre chez l’OGC Nice (4ᵉ), avant d’accueillir un Stade Rennais (12ᵉ) revigoré, puis de se déplacer au LOSC (6ᵉ) dans la foulée. Un programme relevé où la moindre victoire aurait des airs d’exploit, tant le MHSC parait loin du niveau des autres formations de Ligue 1.
Commentaires