Ce dimanche après-midi, à 15h, le MHSC se déplace sur la pelouse de Clermont, pour le compte de la 29e journée de Ligue 1.
Montpellier est en train de finir fort cette saison. Les Héraultais sont en effet dans une très bonne passe avec trois victoires sur leurs quatre derniers matchs. Leur seule défaite étant contre l’ogre du championnat, le PSG (2-6). Mieux encore, sur ses deux dernières rencontres, le MHSC s’est imposé contre deux concurrents directs au maintien : au Havre (0-2) et contre Lorient (2-0).
Deux belles victoires dans des matchs bien maîtrisés qui valent bien plus que trois points, car elles empêchent également les adversaires d’avancer. Grâce à cette belle forme, Montpellier a ainsi pris un petit bol d’air sur la zone rouge et se retrouve aujourd’hui en 13e position avec six points d’avance sur Metz, 17e et premier relégable.
Ce dimanche, le MHSC défie un autre adversaire pour le maintien avec un déplacement sur la pelouse de Clermont. En cas de résultat positif, Montpellier pourrait donc faire un grand pas vers le maintien. Pour cette rencontre, Michel Der Zakarian devra faire sans son attaquant jordanien Mousa Tamari, qui pourrait être suppléé en attaque par Tanguy Coulibaly ou Yann Karamoh notamment.
De son côté, le CF63 occupe depuis quelques semaines maintenant la place de lanterne rouge de Ligue 1. La faute à une dynamique très négative. Les Auvergnats ne comptent qu’une seule victoire sur leurs dix derniers matchs de championnat avec cinq défaites au total. Ils n’ont quasiment plus le droit à l’erreur pour ces six dernières journées s’ils veulent tenter de se maintenir dans l’élite, car ils comptent cinq points de retard sur Lorient, 16e et barragiste. Cette opération survie se poursuit donc ce dimanche contre Montpellier.
Commentaires