Après deux victoires consécutives en Ligue 1, le MHSC s’est incliné (0-2) face à Lens en Ligue 1 au stade de la Mosson. Une nouvelle défaite à domicile qui pèse lourd dans la course au maintien.
Les supporters espéraient que les récents résultats marquaient le renouveau de la Paillade, mais il faut encore attendre. Après les victoires contre Monaco (2-1) et à Toulouse (1-2), Montpellier n’a pas réussi à surfer sur la vague. Pour la 20ᵉ journée de Ligue 1, le MHSC perd contre Lens (0-2) au stade de la Mosson, ce vendredi 31 janvier.
Face au 5ᵉ du Championnat, les Montpelliérains n’ont pas réussi à trouver la solution. Pourtant, on ne peut pas dire que les locaux ont manqué d’envie. Sur l’ensemble du match, ils ont tiré 14 fois vers le but adverse, mais seulement deux tentatives étaient cadrées. C’est là que le MHSC a pêché, dans la finition. Mais pas que. En effet, Téji Savanier et ses coéquipiers voulurent souvent trop en faire. En clair, Montpellier ne s’appliquait pas et cette hâte s’est traduite dans le score.
Face à eux, le RC Lens ne leur a laissé aucune chance. Dès la première minute de jeu, M’Bala Nzola a crucifié la défense de Montpellier, sur une action ou pas moins de trois nordistes différents ont le temps de toucher le ballon sans qu’aucun défenseur héraultais n’intervienne. Ensuite, une superbe passe d’Adrien Thomasson pour Jeremy Agbonifo a creusé le break en faveur des visiteurs, à l’heure de jeu.
Défait par Lens, le MHSC doit espérer que ses concurrents au maintien ne vivent pas un week-end glorieux en Ligue 1. Actuellement 17ᵉ au classement, Montpellier pourrait redevenir lanterne rouge du Championnat ce week-end. Mais heureusement pour la Paillade, le Stade Rennais (16ᵉ) est le seul candidat au maintien qui reçoit cette semaine. Ils accueillent Strasbourg en Bretagne. Les déplacements du Havre (18ᵉ), de Nantes (14ᵉ) et de Saint-Etienne (15ᵉ) devraient rassurer Jean-Louis Gasset et ses joueurs.
Commentaires