Après la défaite nette contre Strasbourg (2-0), la semaine passée, Montpellier veut continuer de croire à son maintien. Le MHSC espère accrocher Lyon dans l’Hérault, pour la 21ᵉ journée de Ligue 1.
En s’imposant successivement contre Monaco (2-1) et le TFC (1-2) en janvier, la Paillade pensait avoir retrouvé le bon bout. Cependant, les derniers échecs contre Lens (0-2) et Strasbourg (2-0) font de nouveau sérieusement douter les Héraultais. Pour tenter de briser la mauvaise dynamique, le MHSC espère obtenir un résultat contre Lyon, pour la 21ᵉ journée de Ligue 1. Les Héraultais souhaitent avancer vers le maintien, ce dimanche 16 février (15h00).
Bousculé par le départ de Pierre Sage, l’effectif de l’Olympique Lyonnais veut se remettre la tête à l’endroit. Les Rhodaniens espèrent retrouver la belle dynamique qu’ils avaient eue en début de saison. En ce sens, ils l’ont largement emporté contre le Stade de Reims (4-0) la semaine passée. Actuel sixième de Ligue 1, Alexandre Lacazette et ses coéquipiers ne veulent pas se faire rattraper par Lens, Brest ou encore Strasbourg, à l’affût.
Désormais, ils espèrent obtenir une victoire à l’extérieur, la première en Ligue 1 depuis début décembre. Pour y parvenir, Lyon mise sur son attaque, la cinquième plus performante en Ligue 1, pour faire tomber le MHSC. Cette saison, le club de l’Hérault n’a toujours pas fini le moindre match sans encaisser de but. Une information qui inquiète la défense de la Paillade et intéresse les offensifs lyonnais.
Chaque nouvelle semaine, le MHSC s’enfonce encore un peu plus dans le marasme qui l’emmène vers la relégation. Depuis la sixième journée de la saison 2024/2025, le club n’a plus quitté la zone rouge. Montpellier s’est contenté de naviguer entre la seizième place de barragiste et celle de lanterne rouge.
Au classement de Ligue 1, Montpellier se fait distancer petit à petit. À la mi-février, le MHSC accuse six points de retard sur le premier non relégable, le FC Nantes. Autant dire qu’un maintien sec paraît loin et qu’une position de barragiste serait déjà plus probable pour les hommes de Jean-Louis Gasset. D’ici à la fin de saison, le MHSC doit obtenir chaque point possible, une opération maintien qui doit se confirmer contre Lyon en Ligue 1, ce dimanche.
Commentaires