Avants que l’inéluctable relégation ne soit officialisée mathématiquement, le MHSC s’envole du côté d’Angers afin de découvrir un meilleur visage pour ses derniers jours en Ligue 1.
Mathématiquement, il reste encore une chance pour continuer de voir le MHSC en Ligue 1 la saison prochaine. Dans les esprits, l’exploit semble inatteignable pour l’écurie héraultaise. Ce dimanche 13 avril, Téji Savanier et ses coéquipiers se rendent sur la pelouse du SCO d’Angers (17h15) pour tenter d’arracher une victoire surprise dans l’élite. Actuellement, Montpellier n’a plus gagné depuis un succès au Stadium de Toulouse (1-2), le 26 janvier dernier.
Pour remobiliser ses troupes dans un ultime espoir, le président du MHSC Laurent Nicollin a nommé Zoumana Camara pour remplacer Jean-Louis Gasset, parti d’un commun accord avec la direction. Le déplacement de la Paillade dans les Pays de la Loire sera la première expérience dans l’élite de l’ancien défenseur du PSG sur un banc, en tant qu’entraîneur principal. Auparavant, le natif de Colombes a fait ses armes du côté de l’académie parisienne et en tant qu’adjoint de l’équipe première entre 2015 et 2021. « C’est excitant, j’essaye de mettre des choses en place rapidement », confiait-il pour sa première conférence de presse dans l’Hérault.
Lanterne rouge du championnat, Montpellier n’en finit plus de se faire distancer au classement, semaine après semaine. En comptant le déplacement à Angers, le MHSC a encore six matchs à jouer en Ligue 1 cette saison. Actuellement, les Héraultais cumulent 15 points sur cet exercice. De plus, ils ont 12 points de retard dur Le Havre, barragiste virtuel. En cas de défaite de la Paillade et de victoire des Normands, la relégation serait quasiment actée mathématiquement. De plus, gagner quelques points ternirait un peu moins. Pour cause, dans l’histoire de la Ligue 1, aucun club n’a terminé une saison complète avec moins de 17 points au compteur.
Actualités en continu - Montpellier
Commentaires