Tout proche de la relégation, le MHSC veut éviter de subir une correction au Vélodrome face à une équipe de Marseille qui joue les premiers rôles en Ligue 1.
Le temps est désormais compté pour la Paillade avant que la relégation en Ligue 2 ne soit actée mathématiquement. Pour le deuxième match en Ligue 1 de son nouvel entraîneur, Zoumana Camara, le MHSC se déplace du côté de Marseille, dans un stade Vélodrome qui ne fera sans doute aucun cadeau à la formation héraultaise. Pour la 30e journée du championnat, ce match sous tension se jouera ce samedi soir, à 21h05. De plus, la relégation pourrait être officialisée ce week-end en cas de défaite et si Le Havre gagne ou fait match-nul face au PSG.
Troisième au classement de Ligue 1, Marseille lutte pour une qualification directe en demi-finale. Ainsi, les Phocéens n’ont aucune envie de laisser la moindre miette aux opposants qu’ils croiseront sur les dernières journées. Cependant, ils connaissent également une période de doutes, dont le MHSC pourrait profiter si les Héraultais arrivent à montrer un bien meilleur visage que celui affiché ces derniers mois. Plus précisément, l’Olympique de Marseille a perdu cinq de ses sept dernières rencontres en championnat. De fait, en profitant des moments d’égarements des locaux, les Héraultais pourrait offrir un moment d’extase particulièrement inattendu à leurs supporters.
Néanmoins, pour y parvenir, il faudra rompre avec la série offensive catastrophique de la Paillade, qui n’a plus marqué le moindre but depuis le 16 février dernier, lors d’une défaite contre Lyon (1-4). De plus, il faudra résister à l’appétit offensif des joueurs marseillais. Face aux actuels relégables, l’Olympique de Marseille a signé un score identique de 5 buts à 1 en leur faveur, contre Le Havre en janvier et Saint-Etienne en février. Pour cela, il faudra réaliser une performance défensive encore plus aboutie que celle observée à Lille, en mars. Dans le Nord, le MHSC s’était incliné sur le plus petit des écarts (1-0).
Erwan Harzic
Passionné de sport, curieux de tout. Journaliste pour @LeRugbynistere / Éditorialiste @LeJournalDuReal Formé à @ISJToulouse et passé par @JVCom et @lequipe
Voir les publications de l'auteurActualités en continu - Montpellier
Commentaires