Michaël Delafosse, le maire socialiste de Montpellier, a expliqué dans l’émission Quotidien qu’il a refusé un poste de ministre de l’Éducation nationale dans le gouvernement.
« Je suis très heureux comme maire de Montpellier », a déclaré le premier édile de la préfecture de l’Hérault, Michaël Delafosse (PS), dans l’émission “Quotidien”, mardi 23 mai sur TMC. Il confirmait ainsi avoir décliné un poste de ministre de l’Éducation nationale proposé par Emmanuel Macron.
Le maire de Montpellier @MDelafosse reconnaît qu'il a refusé un poste de ministre proposé par Emmanuel Macron ⬇#Quotidien pic.twitter.com/7gFnsXnZ3i
— Quotidien (@Qofficiel) May 23, 2023
Michaël Delafosse, qui est également professeur d’histoire-géographie, a poursuivi en expliquant : « J’ai fait savoir que je n’étais pas intéressé et que j’avais formulé un engagement devant les Montpelliérains, c’est d’être leur maire pendant six ans. Je tiens mon engagement. »
Interrogé si « sa gauche peut revenir aux affaires », le maire de Montpellier a estimé qu’elle doit « travailler » pour cela. Sur une photo, il a reconnu des « amis », en voyant Carole Delga, la présidente de la région Occitanie, décrite comme « une personnalité qui a compté et qui compte ». Ou encore Anne Hidalgo, maire de Paris et candidate socialiste aux dernières élections présidentielles, considérée comme « très engagée sur les questions climatiques ».
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires