Le parcours de la manifestation contre la réforme des retraites du jeudi 6 avril à Montpellier prendra son départ sur la place Zeus à 10h30. Le détail.
C’est le 11e acte. L’intersyndicale organise une nouvelle journée de grève et de manifestations ce jeudi 6 avril contre le projet de réforme des retraites porté par le gouvernement, mais aussi en opposition à l’utilisation de l’article 49.3 de la Constitution par ce dernier. Comme c’est le cas depuis plusieurs semaines maintenant, des rassemblements sont ainsi prévus dans plusieurs villes de France, notamment de l’Hérault. Et ils seront nombreux au sein de ce département.
Il y aura en effet pas moins de neuf manifestations. Voici les différents cortèges et leur heure de départ : Agde à 10h30 en bas de la promenade, Bédarieux à 10h30 devant la maison des syndicats, Béziers à 10h30 devant la bourse du travail, Ganges à 13h devant la mairie, Lodève à 11h devant la sous-préfecture, Lunel à 11h30 place de la République, Saint-Pons-de-Thomières à 16h au rond-point de Castres, Sète à 10h30 place de la mairie, sans oublier Montpellier.
Dans la préfecture de l’Hérault, les manifestants sont de nouveau appelés à se rassembler à 10h30 sur la place Zeus pour cette 11e journée de mobilisation. Le mardi 28 mars, date à laquelle s’est tenu le dernier rassemblement contre la réforme des retraites et l’utilisation du 49.3, le rendez-vous était également fixé à cet endroit.
Le cortège partira donc à 10h30. Il défilera ensuite dans les rues de la ville de Montpellier. Le parcours sera le même que celui effectué ces dernières semaines. Les opposants à ce projet de réforme des retraites se dirigeront donc vers la place de la Comédie où la marche prendra fin quelques heures après son départ.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires