À Montpellier, le traditionnel marathon ne se résume plus à un simple événement sportif, mais devient un véritable festival, baptisé “Montpellier Run Festival”. Durant trois jours, la ville organise pas moins de huit épreuves de course à pied, et annonce un programme festif.
Ne l’appelez plus “Marathon de Montpellier”, mais “Montpellier Run Festival”. En effet, l’événement sportif annuel de la ville se transforme en véritable festival du sport. Pendant trois jours, du 5 au 7 avril prochains, la Municipalité, en partenariat avec le Montpellier Athlétic Méditerranée Métropole et la société Playground, programme des épreuves de course à pied pour tous, mais pas que… Les participants et les spectateurs pourront également assister à des concerts, des animations sportives, des talks et des spectacles variés, tous organisés au cœur du Village, installé sur la place royale du Peyrou.
Toutes les courses proposées, pour lesquelles vous pouvez encore vous inscrire, seront concentrées dans le centre-ville de Montpellier, pour en valoriser le patrimoine. Des épreuves ultra urbaines, accessibles à tous. En effet, cette année, plusieurs parcours ont été tracés, sur plusieurs distances, pour donner l’opportunité au plus grand nombre de participer. Ainsi, la journée du vendredi sera consacrée aux enfants, avec la programmation de quatre courses différentes : la course éveil de 400 mètres (7-9 ans), la course des poussins sur 800 mètres (10-11 ans), la course des benjamins sur 1,5 kilomètre (12-13 ans) et celle des minimes sur 3 kilomètres (14-15 ans).
Le samedi aura lieu l’épreuve du 5 kilomètres, ouverte aux néo-coureurs comme aux plus expérimentés à la recherche d’un chrono. Ils laisseront ensuite les rues de Montpellier aux relayeurs de l’Ekiden, une course de 42 kilomètres à réaliser en équipe de six : les sportifs d’une même équipe courront tour à tour des distances de 5, 10, 5, 10, 5 puis 7 kilomètres pour boucler le parcours.
Enfin, les épreuves phare seront organisées le dimanche, avec le semi (21 kilomètres) et le marathon (42 kilomètres). Les deux courses auront lieu sur le même tracé ; une boucle de 21 kilomètres que les marathoniens effectueront deux fois. Pour finir, une nouvelle épreuve de 10 kilomètres est prévue pour clôturer le week-end.
Severine Sarrat
Au journal depuis 2008, elle en connaît tous les rouages. D’abord journaliste polyvalente, puis responsable des pages économiques, elle est aujourd’hui rédactrice en chef.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires