Le MHSC fait face à une crise sportive et financière, avec une masse salariale qui pèse lourdement sur ses comptes. Certains joueurs continuent pourtant de bénéficier de salaires élevés, comme Téji Savanier, le mieux payé du club.
Le MHSC, en pleine crise sportive et financière, doit faire face à une masse salariale qui représente plus de 90% de son budget. En dépit de ces difficultés, certains joueurs continuent à toucher des salaires qui tranchent avec les performances du club, pour lequel une relégation en Ligue 2 semble inévitable.
C’est dans ce contexte que le quotidien L’Équipe a publié, ce mercredi 26 mars, son estimation du salaire mensuel brut des joueurs évoluant dans les clubs de Ligue 1. Voici donc le classement des plus gros bulletain de paye à Montpellier.
Téji Savanier, capitaine du MHSC, est bien loin devant ses coéquipiers. Avec un salaire brut estimé à 210 000 euros mensuels, il occupe la première place du classement, comme l’an dernier. Wahbi Khazri, dont le contrat se termine en juin, se classe deuxième avec 180 000 euros, suivi de près par Jordan Ferri à 160 000 euros.
Voici une estimation des 10 plus gros salaires du MHSC :
De son côté, le coach Jean-Louis Gasset a un salaire brut estimé à 20 000 euros par mois. C’est le deuxième plus bas salaire parmi les entraîneurs du championnat français. Seul Samba Diawara, à Reims, a une rémunération moins élevée, fixée à 16 000 euros mensuels.
Le salaire brut moyen parmi les joueurs du club est estimé à 75 400 euros par mois. Le MHSC, en raison de sa situation financière, a été contraint d’adopter une politique de recrutement à bas coût. En conséquence, des recrues comme Andy Delort, de retour au club, ont accepté des salaires bien inférieurs à ceux qu’ils percevaient auparavant. Les départs à venir de joueurs tels que Wahbi Khazri, en fin de contrat, devraient permettre de réduire cette pression salariale.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021, notamment sur les sujets en lien avec l’économie, l’aéronautique et le sport. Formé à l’ISJT, il a collaboré avec France-Guyane, TV Magazine, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Montpellier
Commentaires