Téji Savanier pourrait disputer son dernier match sous les couleurs du MHSC à La Mosson ce vendredi soir face à l’AS Monaco. Entre situation sportive catastrophique et tensions financières, le MHSC s’enfonce dans la crise. Le départ du milieu offensif symboliserait la fin d’une ère.
Le crépuscule semble proche pour Téji Savanier sous le maillot du MHSC. L’ancien capitaine, âgé de 33 ans, aurait annoncé à ses coéquipiers qu’il pourrait disputer sa dernière rencontre à domicile ce vendredi soir, face à l’AS Monaco, selon les informations de L’Équipe de ce vendredi 17 janvier. Une fin pressentie depuis plusieurs semaines, tant la situation économique et sportive du club est critique.
Avec le statut de joueur le mieux payé du MHSC, Téji Savanier représente une charge importante dans un contexte où chaque économie compte. Mais ce n’est pas tout. Le comportement du joueur, plus d’une fois pointé du doigt, a terni son image chez les supporters. Le dernier épisode en date remonte aux 32es de finale de la Coupe de France. Interpellé par un spectateur sur la position du club, dernier de Ligue 1, il a répondu que « quand tu touches 210 000 euros par mois, ça va ».
Si le milieu offensif s’apprête à tourner la page, il ne sera sans doute pas le seul. Toujours selon L’Équipe, le gardien Benjamin Lecomte et le nouveau capitaine Jordan Ferri pourraient également quitter le navire durant ce mercato. Il faut dire que la situation du club est délicate. Et Jean-Louis Gasset, appelé à la rescousse après le limogeage de Michel Der Zakarian fin octobre, n’a pas réussi à inverser la tendance.
En coulisses, la situation est aussi alarmante. Selon Midi Libre, un plan social pourrait toucher une vingtaine de salariés. Pendant ce temps, les célébrations des 50 ans du club, d’un coût de 800 000 euros, et les déplacements en jet privé du président Laurent Nicollin interpellent.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires