Mohamed Haouas va retrouver les couleurs du Montpellier Hérault rugby (MHR) à la saison prochaine. Le club a décidé de lui « accorder une seconde chance » après sa condamnation pour des faits de violences conjugales.
Mohamed Haouas va réintégrer l’effectif du Montpellier Hérault rugby (MHR) à la saison prochaine. C’est le club qui vient d’annoncer la nouvelle. « Malgré les erreurs passées de Mohamed, le président Mohed Altrad a décidé de lui offrir une seconde chance, soulignant ainsi l’engagement du club envers l’inclusion sociale et la réhabilitation », déclare le MHR dans une publication sur son site internet.
Pour rappel, le joueur international français a écopé d’une peine d’un an de prison ferme en mai dernier pour des faits de violences conjugales. Condamnation à laquelle avait réagi le Montpellier Hérault rugby. « Les faits reprochés à l’encontre de Mohamed Haouas, et qu’il a reconnus, sont inacceptables », soulignait le MHR qui avait décidé que le joueur « ne pourrait pas porter, sur le terrain, les couleurs de son club ».
Mais près d’un an plus tard, il décide donc « d’accorder une seconde chance » au joueur qui a depuis évolué au sein du Biarritz Olympique, « démontrant un comportement irréprochable pendant cette période », assure le Montpellier Hérault rugby. Ce dernier exige la même attitude de la part du joueur. « Mohamed Haouas fera son retour au GGL Stadium cet été avec un contrat d’une saison, conditionné par un comportement exemplaire », souligne le club avant de préciser qu’il lui « fournira un soutien supplémentaire en dehors des terrains, en collaborant avec le Centre de prise en charge des auteurs de violences conjugales (CPCA Sud Occitanie) ».
De son côté, Mohamed Haouas déclare : « J’ai déjà entrepris des démarches, avec l’aide du club, auprès d’une association montpelliéraine qui va m’aider à travailler sur moi-même et sur les gestes que j’ai pu faire et que je regrette. Je suis reconnaissant de cette opportunité et je donnerai tout, sur le terrain et en dehors, pour donner raison à ceux qui m’ont fait confiance au moment où j’en avais le plus besoin ».
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires