Les bus et le tramway ne seront pas en service à Montpellier ce lundi 1er mai à l’occasion de la fête du travail. En revanche, des navettes bus seront mises en place entre les gares.
Pas de transports en commun à l’occasion de la fête du travail. En effet, la TaM a annoncé que les bus et le tramway ne circuleront pas ce lundi 1er mai à Montpellier. Tout le réseau de transports en commun est concerné.
Ainsi, les quatre lignes de tramway et les 41 lignes de bus seront à l’arrêt et ce, durant toute la journée. Il faudra donc trouver des alternatives pour se déplacer dans l’agglomération de Montpellier lors de ce jour férié.
Si les bus et le tramway ne seront pas en service, il restera toutefois des moyens de transport. Des navettes bus circuleront effectivement ce lundi 1er mai. Celles-ci seront mises en place entre les arrêts gare Montpellier Sud de France et gare Saint-Roch.
Ces navettes bus permettront ainsi d’assurer la liaison directe entre les deux gares. En effet, les trains du réseau lio SNCF Occitanie fonctionneront normalement lors de la fête du travail. Les horaires de ces navettes bus sont à retrouver sur le site de la TaM.
En plus du 1er mai, le tramway sera par ailleurs à l’arrêt une seconde fois ce mois-ci. Ses quatre lignes ne seront en effet pas en service du dimanche 7 mai à 22 heures jusqu’au matin du lundi 8 mai. Le réseau sera progressivement opérationnel dès 10h30.
En cause : les travaux préparatoires à la future station Saint-Éloi – Docteur Pezet de la ligne 5 qui devrait être mise en service au dernier trimestre 2025. Celle-ci assurera la connexion avec l’actuelle station Saint-Éloi desservie par la ligne 1.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires