Une marche a été organisée à Montpellier en hommage à un cycliste décédé après que son vélo se soit coincé dans les rails du tramway. Un vélo blanc a été déposé sur le lieu du drame.
Ils demandent des aménagements cyclables et sécurisés. Une centaine de personnes a participé à une marche, dans la soirée du jeudi 26 janvier, en hommage à un cycliste décédé en septembre 2022 après qu’une roue de son vélo se soit coincée dans les rails du tramway à Montpellier.
L’homme, quadragénaire et médecin hospitalier, se rendait à la gare SNCF Saint-Roch pour prendre un train à destination du CHU de Nîmes. Il a fait une chute mortelle sur l’avenue de Lodève, près de la station de tramway de la ligne 3 Arceaux, à Montpellier.
La marche en sa mémoire, organisée à l’initiative de l’association Vélocité, s’est terminée à l’endroit où il a perdu la vie. Un vélo blanc a été déposé sur le lieu sous le regard des présents. Parmi eux, il y avait son épouse, Layla Savu.
« Je souhaite transformer notre chagrin et notre peine en une action qui a du sens et qui permettra d’éviter d’autres tragédies », a déclaré la veuve, comme le rapport le Métropolitain. Elle estime qu’un « aménagement des voies cyclables doit être réalisé impérativement, afin de protéger la population montpelliéraine ».
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires