Un important incendie s’est produit dans l’entrepôt d’une société pharmaceutique à Montpellier ce jeudi 9 février. Les habitants craignent un risque chimique.
Une grosse frayeur. Un important incendie s’est produit dans un entrepôt de 3 000 m2 situé dans le quartier Millénaire, dans l’Est de Montpellier, dans la matinée de ce jeudi 9 février. L’alerte a été donnée par des employés vers 7h45, selon Actu.fr. Une épaisse fumée s’est ensuite dégagée.
#Incendie|| Depuis le début de matinée les Sapeurs-#Pompiers de l’#Hérault sont engagés Commune de de Montpellier Rue Louis Lépine pour le feu d’un entrepôt de 3000M/2 @PoliceNat34 @PMMontpellier @enedis_LR & Maire sur place Évitez le secteur #InfoFlash pic.twitter.com/ZPFuOz3xWK
— Pompiers 34 (@SDIS34) February 9, 2023
Le Service départemental d’incendie et de secours de l’Hérault a mobilisé des moyens sur place. À leur arrivée, ils ont orienté vers le CHU un salarié qui a inhalé de la fumée et mis la vingtaine d’autres en sécurité. Le maire de Montpellier Michaël Delafosse (PS) s’est rendu sur place.
La nature des activités de l’occupant de l’entrepôt, une société pharmaceutique, a fait craindre à un risque chimique. Une école du quartier a été confinée durant un temps et des habitations riveraines ont été évacuées. Aussi, l’électricité a été coupée par Enedis, le gestionnaire du réseau électrique.
Le feu a été circonscrit dans la matinée assez rapidement par les sapeurs-pompiers du Sdis 34. Lorsque le risque de pollution chimique a été écarté, le confinement de l’école a été levé. L’unité spécialisée en risque chimique a néanmoins réalisé des contrôles dans la partie de l’entrepôt touchée par les flammes, comme le rapporte 20 minutes.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires