Une opération de contrôle a été menée dans six commerces de Montpellier. Plusieurs infractions ont été relevées.
Une opération coup de poing. Une opération de contrôle a été menée dans plusieurs commerces et épiceries de Montpellier jeudi 2 février, fait savoir la préfecture de l’Hérault. Pour l’occasion, elle a ciblé des établissements « défavorablement connus » par ses services.
Près de 60 policiers de la direction départementale de la police nationale, 14 fonctionnaires des douanes, 26 agents de la police municipale de Montpellier, ainsi que les brigades canines de la police nationale et des douanes ont été mobilisés sur cette opération d’ampleur.
« De nombreuses infractions administratives, judiciaires et douanières ont pu être relevées », annonce la préfecture. Dans le détail, les contrôles ont ciblé six épiceries, un établissement de restauration rapide, et un barber shop situés dans les secteurs sensibles de Montpellier : Mosson, Alco, Gély, Croix d’Argent, gare, St Roch.
Les services de l’État ont trouvé du tabac dans trois épiceries. Il s’agit de cartouches de cigarettes étrangères, tabac à rouler ou tabac à chicha. Ils ont aussi constaté la présence d’alcool sans licence dans une épicerie, et la détention de produits interdits à la vente (matière aphrodisiaque et produit érectile) dans deux épiceries. Enfin, trois épiceries possédaient des caméras sans autorisation.
Des fermetures administratives seront prochainement ordonnées par le préfet de l’Hérault. Elles font actuellement l’objet d’une instruction par les services de la préfecture.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires