Le match de foot opposant le Montpellier Hérault Sport Club (MHSC) à l’Olympique de Marseille (OM) ce lundi 2 janvier à 19h est classé “à risque”. Le préfet Hugues Moutouh décide donc de mettre en place des restrictions : accès au stade limité, interdiction de consommer de l’alcool ou d’utiliser des fumigènes…
Au regard « du risque avéré de troubles à l’ordre public » à l’occasion du match de foot (17e journée du Championnat de France de Ligue 1) qui oppose, ce lundi 2 janvier 2023 à 19h, le Montpellier Hérault Sport Club (MHSC) à l’Olympique de Marseille (OM), le préfet de l’Hérault Hugues Moutouh a décidé de prendre, par la publication d’arrêtés préfectoraux, des mesures de restrictions temporaires.
Parmi ces mesures de restrictions : la limitation de l’accès au stade de la Mosson, dans lequel se joue la rencontre. Ainsi, celui-ci est limité à 500 supporters marseillais. Ils doivent être munis de billets délivrés grâce au système de contremarque. Acheminés en bus depuis Marseille, leur arrivée à Montpellier est encadrée par les forces de l’ordre.
Parallèlement, toute personne se présentant comme un supporter de l’Olympique de Marseille, ou se comportant comme tel, se verra interdire l’accès au stade s’il n’a pas de ticket. Plus largement, il ne pourra pénétrer dans une zone délimitée par l’arrêté préfectoral. Celle-ci comprend les quartiers de la Mosson, des hôpitaux-facultés et le centre-ville de Montpellier.
De même, le préfet de l’Hérault Hugues Moutouh annonce l’interdiction « de posséder, transporter et utiliser des pétards ou fumigènes, drapeaux et banderoles dont les inscriptions appellent à la provocation, à la violence ou à la haine, ainsi que tout objet pouvant être utilisé comme projectile ».
Enfin, la consommation d’alcool dans l’espace public et la vente à emporter de boissons alcoolisées seront interdites à proximité du stade ce lundi 2 janvier à partir de 18h. Et ce, jusqu’à 22h.
Alix Drouillat
Après avoir étudié le journalisme trois ans à Toulouse, Alix fait désormais partie de l’équipe du Journal Toulousain en parallèle de son cursus à l’ESJ Pro de Montpellier.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires