Le joueur du Montpellier Hérault Rugby, Mohamed Haouas, a été condamné à un an de prison ferme ce mardi 30 mai pour des faits de violences conjugales. Il risquait 18 mois de ferme.
Le tribunal correctionnel a rendu son verdict. Mohamed Haouas a été condamné à un an de prison ferme pour des faits de violences conjugales ce mardi 30 mai, comme le rapporte l’AFP. Le joueur du Montpellier Hérault Rugby, placé en détention provisoire dimanche 28 mai, ne retournera toutefois pas en prison puisque sa peine est aménagée. Il était jugé pour avoir frappé son épouse dans un centre commercial de Montpellier ce vendredi 26 mai. Et ce, devant témoins.
Toujours selon l’AFP, la procureure avait demandé son maintien en détention et deux ans de prison ferme dont un an avec sursis probatoire. Cette dernière a aussi requis la révocation de six des dix-huit mois de sursis auxquels avait été condamné Mohamed Houas lors d’une précédente affaire de cambriolages. Ce qui représente donc 18 mois de ferme. Mais le joueur de rugby n’a finalement écopé que d’un an. Mohamed Haouas dispose à présent de dix jours pour faire appel.
Dans un communiqué de presse, le Montpellier Hérault Rugby a réagi à la condamnation du joueur. « Les faits reprochés à l’encontre de Mohamed Haouas, et qu’il a reconnus, sont inacceptables », souligne le MHR qui a décidé que Mohamed Haouas « ne pourra pas porter, sur le terrain, les couleurs de notre club ». La Fédération française de rugby (FFR) juge, de son côté, le comportement du joueur « inadmissible et incompatible avec la représentation de notre nation au niveau international ».
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires