Les travaux de rénovation des rails du tramway de Montpellier se poursuivent sur la zone Rives de Lez jusqu’au 14 mai 2023.
Les travaux de rénovation des rails du tramway de Montpellier entrent dans une nouvelle étape. À compter du lundi 3 avril, ils se poursuivent sur la zone Rives de Lez jusqu’au 14 mai 2023. Il s’agit là de la dernière étape des travaux visant à assurer la sécurisation du tramway de Montpellier. Des déviations sont donc mises en place.
Ces travaux impliquent la fermeture partielle de l’avenue des Droits de l’Homme, de l’avenue du Pirée et du chemin de Moularès. Les accès riverains sont maintenus.
Deux itinéraires de déviation sont proposés :
– par le chemin des Barques et les avenues du Pont Juvénal, de la Pompignane et Marie de Montpellier ;
– par les avenues Marie de Montpellier et du Professeur Etienne Antonelli, le pont Jean Zuccarelli, les rues du Moulin des 7 Cans et Michel Trocmé, la place des Patriotes, la rue de la Constituante, le chemin de Moularès et les avenues du Pont Juvénal et du Pirée.
Ces travaux ont également des conséquences sur le réseau de tramway opéré par la TaM à Montpellier :
– La ligne 1 circule normalement entre les stations Mosson et Gare Saint-Roch, puis en boucle en sens unique : Gare Saint-Roch > Du Guesclin > Antigone > Léon Blum > Place de l’Europe > Rives du Lez – Consuls de Mer > Voltaire > Place Carnot > Gare Saint-Roch. Elle ne dessert pas les stations de Moularès (Hôtel de Ville) à Odysseum inclus ;
– La ligne 2 circule normalement sur cette période ;
– La ligne 3 est déviée entre les stations Gare Saint-Roch et Georges Frêche – Hôtel de Ville, via la station Garcia Lorca. Les stations Place Carnot, Voltaire, Rives du Lez – Consul de Mer et Moularès (Hôtel de Ville) ne sont plus desservies par cette ligne mais par les lignes 1 et 4 ;
– La ligne 4 circule sur la boucle Nord de son itinéraire et effectuera son terminus à la station Pompignane. L’itinéraire Sud de la ligne 4 est assuré par la ligne 3.
Les travaux de construction de la ligne 5 du tramway de Montpellier se poursuivent aussi. Du 3 au 17 avril, ils se déroulent dans le quartier Croix d’Argent et le centre, sur les rues Balard, Joseph Vidal, Rigaud, Carlencas et Bercy.
Ils auront des incidences sur la circulation : mise en impasse des rues Balard, Joseph Vidal, Rigaud, Carlencas et Bercy. En revanche, l’accès des riverains est maintenu.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires