Des perturbations sont attendues dans des écoles de Montpellier en raison d’un mouvement de grève, annonce par la mairie. Des fermetures de la restauration scolaire et des accueils maternels sont prévues dans plusieurs établissements. Le Journal Toulousain vous donne les détails.
Un mouvement de grève prévu ce mardi 7 mai 2024 entraînera des perturbations dans les établissements scolaires de la ville de Montpellier, ainsi que dans les temps de restauration scolaire. C’est ce qu’a annoncé la mairie du chef-lieu de l’Hérault de ce mouvement.
La restauration scolaire sera fermée dans plusieurs écoles maternelles et élémentaires de la ville. Les voici :
– maternelles : Bernhardt, Michel, Bergman, L’Hospital ;
– élémentaires : Pascal, Painlevé, Moulin.
De plus, l’accueil du matin sera fermé dans l’école maternelle L’Hospital. Les accueils en maternelle de 16h30 à 17h30 et du soir de 17h30 à 18h30 seront également fermés dans cette même école.
Cette grève devrait affecter le fonctionnement normal des établissements scolaires concernés à Montpellier et pourrait causer des désagréments aux familles et aux élèves. Il est donc recommandé aux parents de se renseigner auprès des écoles concernées pour obtenir des informations précises sur les perturbations et les mesures mises en place pour y faire face.
La restauration scolaire a déjà été perturbée dans des écoles de Montpellier ce lundi 6 mai.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires