La municipalité de Montpellier annonce la fermeture des parcs, jardins, du zoo de Lunaret à cause des vents violents qui touchent l’Hérault. La décision est prise car le département de l’Hérault est placé en vigilance orange aux vents violents par Météo France.
Les parcs et jardins de Montpellier sont fermés ce vendredi 10 mars depuis midi. Il en est de même pour le zoo de Lunaret, le bois de Montmaur, la réserve naturelle du Lez et des cimetières montpelliérains.
C’est une décision de la mairie de Montpellier car le département de l’Hérault est placé en vigilance orange aux vents violents par Météo France. La municipalité explique qu’elle applique donc un « principe de précaution ».
« La vigilance départementale orange vent violent est maintenue sur l’Hérault. Localement, le vent se renforce cet après-midi pour atteindre 50km/h avec des rafales généralisées supérieures à 80km/h jusqu’en soirée », fait savoir la Mairie de Montpellier.
« En Languedoc-Roussillon, les rafales atteignent 120 à 140 km/h sur le relief des Cévennes, les hauts cantons de l’Hérault ainsi que dans les Corbières, et jusqu’à 150 km/h dans les Fenouillèdes. Elles atteignent 100 à 120 km/h dans les plaines de l’Aude jusqu’à Perpignan, ponctuellement 130 km/h en vallée de l’Aude », indique Météo France dans son bulletin publié ce vendredi 10 mars à midi. En Occitanie, l’Aude et les Pyrénées-Orientales sont aussi placées en vigilance orange.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires