Montpellier a été récompensée, pour la deuxième année consécutive, du titre de “meilleure ville étudiante” par le magazine L’Étudiant. Une distinction qui salue notamment son offre de formation et ses initiatives en faveur des étudiants.
Montpellier a reçu, jeudi 16 janvier, le titre de “meilleure ville étudiante”, une distinction remise par le magazine L’Étudiant à l’occasion du Salon de l’étudiant organisé au parc des expositions de la ville. Il s’agit de la deuxième année consécutive que La Surdouée reçoit ce prix, saluant son engagement envers sa population étudiante.
Il faut dire que Montpellier a de nombreux atouts justifiants cette reconnaissance. Parmi eux, « la qualité des formations offertes sur le territoire montpelliérain, la richesse des activités culturelles et sportives proposées, la gratuité des transports (…) l’accompagnement en santé proposé aux étudiants, la qualité de l’air et les aides au logement », rappelle la municipalité montpelliéraine dans un communiqué.
Les initiatives citées incluent la Nuit des étudiants au Musée Fabre, des soirées dédiées à l’Opéra Comédie, ainsi que la création de 800 logements étudiants en partenariat avec ACM et le soutien au CROUS. Quant à la gratuité des transports en commun, elle est vue présentée comme une « mesure de transition écologique et sociale au service de la mobilité de tous et véritable coup de pouce au porte-monnaie de tous les étudiants ».
Forte de trois universités, six grandes écoles et plus de 70 000 étudiants, Montpellier confirme ainsi son rang parmi les villes universitaires les plus attractives de France.
« Je suis honoré que Montpellier ait reçu pour la seconde année consécutive le prix de meilleure ville étudiante. Ville étudiante, cosmopolite, ville tournée vers la jeunesse depuis toujours, Montpellier est une nouvelle fois récompensée pour son attractivité, son offre de formation et sa qualité de vie. Définitivement, il fait bon étudier à Montpellier », a déclaré Michaël Delafosse, maire de la ville.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires