La Métropole de Montpellier annonce le recrutement prochain de 40 agents pour sa future police des transports. Elle doit entrer en service à la rentrée.
Quarante agents seront recrutés pour la future police métropolitaine des transports. Montpellier Méditerranée Métropole a ouvert un appel à candidatures en ce sens, relayé par la police municipale sur ses réseaux sociaux.
@Montpellier3m recrute plus de
— Police Municipale de Montpellier (@PMMontpellier) February 22, 2023
▶️40 agents (H/F) 👮🏿♂️👮♂️👮🏻♀️
🚔pour former la première police métropolitaine des transports
🫵 Vous souhaitez faire partie de l'aventure ?
Envoyez CV & lettre de motivation sur
👉https://t.co/3k9DJK4mQE pic.twitter.com/CmiUOkCK0y
La Métropole de Montpellier compte mettre en place sa police des transports à partir de septembre 2023 pour assurer la sécurité des voyageurs sur son réseau de transport en commun. Vingt agents la composeront dans un premier temps. Les autres vont l’intégrer ultérieurement.
L’appel à candidature indique que les agents auront « des missions liées à la tranquillité, à la salubrité et la sécurité des personnes et des biens dans les transports en commun métropolitains ». Parmi les activités principales : renforcer le niveau de réponse opérationnelle aux situations d’incivilités, de délinquance sur le réseau de transport en commun, notamment les violences faites aux femmes.
La future police métropolitaine des transports de Montpellier pourra intervenir sept jours sur sept, en collaboration avec le personnel de la TaM, ses agents de sécurité, les agents de la police nationale, de la police municipale et de la gendarmerie, selon les zones.
La mise en place de cette police des transports précédera le lancement de la gratuité totale du réseau de la TaM pour les habitants de Montpellier.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires