Le Montpellier Run Festival, qui a lieu ce week-end des 6 et 7 avril, va entraîner des perturbations de circulation et dans les transports. Les détails.
Ces samedi 6 et dimanche 7 avril se tient le Montpellier Run Festival. Un tout nouvel événement sportif proposé par la Ville et la Métropole, en partenariat avec le club du Montpellier athlétic méditerranée métropole et la société Playground, qui va impacter la circulation au sein de la commune durant tout le week-end. En effet, les parcours des six courses : marathon, semi-marathon, 10 kilomètres, ekiden et 5 kilomètres vont se concentrer dans le centre-ville de Montpellier.
Plusieurs voies seront ainsi fermées et interdites au stationnement. Ce sera notamment le cas des rues Foch et Université ce dimanche 7 avril. Pour se garer, il est ainsi conseillé de privilégier les parkings Corum, Comédie, Polygone et Gambetta. Les participants à l’événement, les habitants et toute personne souhaitant se rendre dans le centre-ville de Montpellier sont, pour autant, invités à le faire à pied, en vélo ou en tramway plutôt qu’en voiture lors de l’événement.
À noter, toutefois, que le réseau TAM sera perturbé ce week-end. En effet, de 11h du matin jusqu’à 17h environ ce samedi 6 avril, trois lignes de bus verront leur itinéraire être modifiés. Ainsi, la ligne 6 effectuera son terminus à l’arrêt Pierre Viala, la ligne 7 à l’arrêt Pous de la Sers et la ligne 10 ne circulera pas entre les arrêts Las Sorbes et Fac de Pharmacie. Mais c’est ce dimanche 7 avril que les perturbations seront les plus importantes.
Effectivement, du début du service jusqu’à 15h, la ligne 4 circulera sur son itinéraire Sud et ne desservira pas les stations entre Place de l’Europe et Gare Saint-Roch-République. Cette dernière sera d’ailleurs reportée à la station rue Jules Ferry, à proximité du parvis de la gare. La ligne 8 ne circulera par ailleurs pas entre les arrêts Hélios et Gare Saint-Roch-République et la ligne 16 entre Place de l’Europe et Semard. La ligne 9, de son côté, connaîtra des perturbations ponctuelles au niveau du rond-point Christophe Colomb. L’itinéraire de la Navette Gare sera lui dévié. Les lignes 14, 15 et 51 connaîtront des perturbations ponctuelles, tandis que la ligne 11 circulera uniquement sur deux tronçons. Le terminus de la ligne 17 se fera à l’arrêt Rondelet. Et enfin, la ligne 52 ne desservira pas l’arrêt Georges Méliès.
Les lignes de tramway 1, 2 et 3 seront également impactées par le Montpellier Run Festival ce dimanche. Leur trajet sera effectivement perturbé au niveau des stations Albert 1er, Corum, Louis Blanc, Observatoire et Pablo Picasso.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires