Après s’est déplacés à Montpellier, des supporters du Stade Brestois ont subi une attaque violente sur leur car, avec une dizaine de pavés causant des blessures légères. Le club condamne fermement l’agression et promet de collaborer avec les forces de sécurité pour comprendre les circonstances de cet incident.
Le Stade Brestois 29 condamne vivement l’attaque brutale perpétrée contre le car transportant ses supporters de retour de Montpellier. Les dirigeants du club ont exprimé leur consternation face aux dégâts importants constatés à l’arrivée d’une soixantaine de supporters Rouge et Blanc. Après le match entre Montpellier et Brest ce dimanche 26 novembre, plusieurs individus ont violemment pris pour cible le car des supporters brestois, peu de temps après le départ de l’escorte policière, sur l’autoroute.
Malgré l’attaque, une délégation brestoise a accueilli les supporters à leur retour au Stade Francis-Le Blé. Selon les images diffusées par le club, le car a été touché par une dizaine de pavés à différents endroits, causant des blessures légères aux supporters en raison des vitres brisées. Le Stade Brestois a fermement condamné cette agression subie par ses supporters, soulignant la gravité des événements.
Pascal Robert, le directeur général du Stade Brestois, présent à l’arrivée du car à Brest, a exprimé son indignation face à la situation : « C’est très grave ce qui s’est passé. Quand on regarde les impacts sur le véhicule, on comprend vite la violence des événements. Si le jet du pavé sur la façade avant du car avait été 2 mètres plus bas, c’est le chauffeur qui aurait été touché et par conséquent un risque fort d’accident alors que le car était lancé sur l’autoroute. Je n’ose pas imaginer le drame qui aurait pu en découler avec à bord nos soixante supporters… » Le directeur général souhaite désormais concerter avec l’ensemble des forces de sécurité présentes « pour mieux comprendre ce qui s’est passé ». Le Stade Brestois demande désormais une action concertée avec les autorités compétentes pour éviter de tels incidents à l’avenir.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires