Comme un peu partout en Occitanie, une manifestation est prévue le lundi 1er mai à Montpellier contre la réforme des retraites. Le syndicat CGT Héraut annonce un rassemblement dès 10 h 30 place Albert 1er.
Les rassemblements vont être nombreux ce lundi 1er mai en Occitanie à l’appel des différents syndicats. En cette journée internationale du travail, traditionnellement propice aux manifestations, la contestation contre la réforme des retraites Il en va de même dans les deux grandes villes de la région, Toulouse et Montpellier, qui n’échappent pas à la règle. Ce devrait même être dans ces deux villes que le nombre de manifestants sera le plus important. A Toulouse, le rendez-vous est donné à Saint-Cyprien.
A Montpellier, les tracts annoncent la couleur: «Faisons de la manifestation du 1er mai, la démonstration historique que nous ne voulons pas leur faire cadeau de 2 ans de notre vie».
Pour faire le “raz-de-marée” attendu, il faudra donc rejoindre la place Albert 1er où le rendez-vous est donné à 10 heures du matin. Le cortège de la manifestation des travailleurs Le cortège passera par le Peyrou pour finir à la gare Saint-Roch.
Avec cette manifestation massive, le fonctionnement du réseau de transports va être perturbé. La Tam (transports de l’agglomération montpelliéraine) annonce : «À l’occasion de la Fête du Travail, les bus et tramways ne circuleront pas ce lundi 1er mai 2023». Mais que des navettes bus seront mises en place entre les arrêts Gare Montpellier Sud de France et Gare Saint-Roch afin d’assurer la liaison directe entre la Gare Montpellier Sud de France et la Gare Saint-Roch.
Commentaires