Toutes les lignes de tramway de Montpellier seront mises à l’arrêt pour les travaux de la ligne 5 durant une dizaine d’heures. Voici les détails.
Les usagers du tramway à Montpellier vont devoir s’adapter durant quelques heures. Le service des quatre lignes sera totalement interrompu du dimanche 7 mai à 22 heures jusqu’à la matinée du lundi 8 mai 2023. Le réseau de tram sera progressivement opérationnel à partir de 10h30.
Pendant la coupure du tramway, les lignes de bus fonctionneront normalement selon les horaires “dimanche et jours fériés”. Les voyageurs sont invités à se renseigner sur le site de la TaM pour connaître les itinéraires et les horaires des bus.
Cette interruption du trafic est justifiée par la réalisation de travaux préparatoires pour la future station Saint-Éloi Docteur Pezet de la Ligne 5. Cette dernière assurera la connexion avec l’actuelle station Saint-Éloi desservie par la ligne 1.
La nouvelle ligne, qui devrait être opérationnelle au dernier trimestre 2025, reliera Lavérune à Clapiers. Avec 27 stations, elle desservira des établissements de recherche et universitaires, des quartiers résidentiels, des quartiers prioritaires et permettant d’améliorer la desserte de trois communes métropolitaines, Lavérune, Montferrier-sur-Lez et Clapiers.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires