La discothèque Le grand bazar, à Montpellier, est frappé par une fermeture administrative d’une semaine. Cette décision de la préfecture de l’Hérault fait suite à l’agression d’un client par un videur en décembre 2023. Une sanction similaire avait déjà été prononcée en 2020.
Une décision forte après des faits graves. La préfecture de l’Hérault a décidé d’imposer une fermeture administrative durant une semaine à la discothèque Le grand bazar, située dans le centre-ville historique de Montpellier. Elle va du 28 février au 6 mars. Cette décision fait suite à l’agression d’un client par un agent de sécurité de l’établissement dans la nuit du 22 au 23 décembre 2022.
📣❌ Fermeture par décision du préfet de l’#Hérault de l’établissement de nuit « Le Grand Bazar » à #Montpellier durant 7 jours à compter du 28 février.
— Préfet de l'Hérault 🇫🇷 (@Prefet34) February 28, 2023
👮♀️ Motifs : troubles à l’ordre public pic.twitter.com/1JKwdIfz4k
Cette nuit-là, il est un peu plus de trois heures du matin lorsque des agents de la police municipale sont appelés pour venir en aide à un jeune homme gisant au sol proche de la place de la Comédie. Il est inconscient et présente notamment une plaie à l’arrière du crâne qui nécessite une évacuation vers les urgences du centre hospitalier Lapeyronie.
Selon des témoignages, il s’agit d’un client de la discothèque Le grand bazar. Il a été expulsé et roué de coups par un agent de sécurité, qui est ensuite retourné sur son lieu de travail. Cette version est confirmée par l’exploitation des caméras de vidéosurveillance dans le cadre de l’enquête de police. La victime a déposé une plainte.
« Les acteurs de la sécurité privée ne doivent jamais user de violences, même légères », écrit le préfet de l’Hérault Hugues Moutouh dans l’arrêté de fermeture administrative. Il convient de rappeler que Le grand bazar a déjà fait l’objet d’une fermeture d’une semaine le 18 février 2020 pour des faits similaires.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires