Le streamer ZeratoR, Adrien Nougaret a confirmé lors de sa rentrée sur Twitch qu’il n’y aurait pas d’édition du ZEvent à Montpellier cette année. Ce marathon caritatif, qui avait réuni plus de 10 millions d’euros pour le climat en 2022, doit se réinventer pour l’avenir.
Le ZEvent, l’événement caritatif organisé à Montpellier, n’aura pas lieu en 2023. La nouvelle a été annoncée par Adrien Nougaret, alias ZeratoR, le créateur de contenu à l’origine du projet, lors de sa rentrée sur Twitch, mercredi 13 septembre.
« C’est un secret de polichinelle, mais je préfère le dire maintenant. Pour ceux qui ont suivi mes streams en ce début d’année scolaire et sur l’été, vous savez qu’il n’y aura pas d’annonce de ZEvent aujourd’hui », a lancé le streamer.
Selon Adrien Nougaret, il s’agit d’une « année de pause » pour réfléchir au futur du ZEvent, qui doit adopter une nouvelle formule, plus intime, à une échelle plus humaine. Il a toutefois rassuré ses fans en affirmant que l’événement va revenir. Une édition 2024 est même « très probable », selon lui.
« Ça nous permet de mieux recentrer l’événement sur ce qu’on veut le faire devenir. Et je ne regrette pas du tout cette décision”, a-t-il expliqué. « J’aurais pu l’annoncer au début de l’année, mais comme on n’en était pas sûr à 100%, on a préféré prendre notre temps pour réfléchir. »
Le ZEvent est né en 2016, sur l’idée de ZeratoR. Avec d’autres streamers français, ils se réunissent pendant un week-end pour jouer à des jeux vidéo en direct sur la plateforme Twitch, tout en incitant les spectateurs à faire des dons pour une cause. La dernière édition, en 2022, a réuni plus de 10 millions d’euros pour le climat.
Depuis sa création, l’événement a récolté de l’argent pour diverses associations, comme la Croix-Rouge, Médecins Sans Frontières ou Amnesty International.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires