La municipalité de Montpellier met en place une campagne d’inscription dans les écoles maternelles et primaires de la ville en janvier.
La rentrée scolaire de l’année 2023-2024 n’est prévue que dans huit mois. Pourtant, c’est déjà le moment pour les parents de s’occuper de l’inscription de leur enfant dans les écoles maternelles et primaires de Montpellier.
La municipalité montpelliéraine se prépare à donner le coup d’envoi de la campagne d’inscription des enfants dans les 116 écoles publiques que compte la ville. Pour l’année scolaire 2023-2024, les inscriptions dans les établissements de Montpellier se dérouleront du 9 au 20 janvier 2023.
« En effet, dans l’intérêt des familles, et pour faciliter la gestion des effectifs scolaires, il est recommandé aux parents de procéder aux inscriptions avant le vendredi 20 janvier 2023 », prévient la Mairie. « Un accueil renforcé sera mis en place à cet effet à l’Hôtel de Ville, du lundi 9 janvier au vendredi 20 janvier. »
Les enfants concernés par la démarche d’inscription sont :
– Les enfants entrant en petite section (nés en 2020),
– Les nouveaux arrivants à Montpellier,
– Les enfants entrant au CP qui n’ont pas encore été inscrits,
– Tout enfant souhaitant intégrer une école publique de la Ville pour l’année scolaire en cours, ou l’année scolaire à venir.
1/ Sur internet
Les inscriptions sont possibles en ligne, en cliquant sur le lien suivant. Attention, il ne fonctionnera qu’à partir du 9 janvier.
2/ Au guichet Prest’O à l’Hôtel de Ville ou dans une mairie de proximité (sauf Inscriptions au CP)
Un guichet Prest’O est mis à disposition des parents de 8h30 à 17h30. Les parents doivent s’adresser au guichet Prest’O ou dans une mairie de proximité munis des justificatifs.
3/ Par courrier
Le dossier de demande d’inscription scolaire accompagné des pièces justificatives peut être envoyé par courrier à l’adresse suivante :
Service Prest’O
Hôtel de Ville
1, place Georges Frêche
34 000 Montpellier
Informations complémentaires : D’autres informations sont disponibles sur le site de la municipalité
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires