Une nouvelle distinction pour Paul Mirabel. Lors de la 36e cérémonie des Molières aux Folies Bergère, l’humoriste montpelliérain a été couronné du Molière de l’humour pour son spectacle “Par amour”. Cette récompense marque une reconnaissance majeure pour le stand-upper, qui s’est imposé face à des artistes renommés tels que Bérengère Krief, Nora Hamzawi et Waly Dia. Il succède donc à Sophia Aram, lauréate de la dernière édition.
La liste des lauréats de la 36e cérémonie des Molières
Paul Mirabel n’est pas le seul à avoir été récompensé. Voici la liste complète de l’ensemble des lauréats.
Molière d’honneur : Thomas Jolly
Molière du spectacle de théâtre public : « 40° sous zéro » de Copi (mise en scène Louis Arene).
Molière du spectacle de théâtre privé : « Du charbon dans les veines » de Jean-Philippe Daguerre (mise en scène Jean-Philippe Daguerre)
Molière de la comédie : « The Loop » de Robin Goupil (mise en scène Robin Goupil).
Molière de la création visuelle et sonore : « Le Soulier de satin » de Paul Claudel (mise en scène Éric Ruf, costumes Christian Lacroix, lumière Bertrand Couderc).
Molière du spectacle musical : « Les Misérables » d’Alain Boublil et Claude-Michel Schönberg, d’après Victor Hugo (mise en scène Ladislas Chollat).
Molière de l’humour : Paul Mirabel dans « Par amour », de Paul Mirabel (mise en scène Paul Mirabel).
Molière du jeune public : « Ulysse, l’Odyssée musicale » d’Ely Grimaldi et Igor de Chaillé (mise en scène Guillaume Bouchède).
Molière du seul(e) en scène : « Pauline & Carton » avec Christine Murillo, de Charles Tordjman, Christine Murillo et Virginie Berling (mise en scène Charles Tordjman).
Molière de la mise en scène dans un spectacle de théâtre public : Éric Ruf pour « Le Soulier de satin » de Paul Claudel
Molière de la mise en scène dans un spectacle de théâtre privé : Jean-Philippe Daguerre pour « Du charbon dans les veines », de Jean-Philippe Daguerre.
Molière de l’auteur/autrice francophone vivant(e) : Jean-Philippe Daguerre pour « Du charbon dans les veines ».
Molière de la comédienne dans un spectacle de théâtre public : Marina Hands dans « Le Soulier de satin », de Paul Claudel (mise en scène Éric Ruf).
Molière du comédien dans un spectacle de théâtre public : Denis Lavant dans « Fin de partie », de Samuel Beckett (mise en scène Jacques Osinski).
Molière de la comédienne dans un spectacle de théâtre privé : Delphine Depardieu dans « Les Liaisons dangereuses », d’après Pierre Choderlos de Laclos (mise en scène Arnaud Denis).
Molière du comédien dans un spectacle de théâtre privé : Guillaume Bouchède dans « Les Marchands d’étoiles » d’Anthony Michineau (mise en scène Julien Alluguette).
Molière de la comédienne dans un second rôle : Raphaëlle Cambray dans « Du charbon dans les veines », de Jean-Philippe Daguerre (mise en scène Jean-Philippe Daguerre).
Molière du comédien dans un second rôle : Laurent Stocker dans « Le Soulier de satin » de Paul Claudel, (mise en scène Éric Ruf).
Molière de la révélation féminine : Juliette Béhar dans « Du charbon dans les veines », de Jean-Philippe Daguerre (mise en scène Jean-Philippe Daguerre).
Molière de la révélation masculine : Vassili Schneider dans « La prochaine fois que tu mordras la poussière », d’après Panayotis Pascot (mise en scène Paul Pascot)
Commentaires