Une pénurie de personnels de remplacements impactait le fonctionnement de plusieurs crèches municipales à Montpellier depuis le 26 février dernier. Un mois après, la Ville, qui a recruté une vingtaine de personnes, annonce un retour à la normale à partir de ce mardi 2 avril.
C’est une bonne nouvelle pour les parents. La Ville de Montpellier annonce, dans un communiqué de presse, « un retour à la normale dans la totalité des crèches municipales à compter du mardi 2 avril ». Pour rappel, une partie d’entre elles, précisément 11 sur 26, subissaient « des restrictions de fonctionnement tels amplitudes d’ouverture réduites, gel de places ou fermetures alternées de sections » depuis le lundi 26 février. En cause : « une pénurie de personnels de remplacement », informe la Municipalité.
« La mobilisation des services de la Ville a permis, dès la mi-mars, d’améliorer la situation sur les trois crèches les plus impactées – Pinocchio, Antigone et Blanche Neige – qui subissaient alors des fermetures alternées de sections tout en accompagnant les situations des familles les plus en difficulté », déclare la Mairie. Mais des problèmes de fonctionnement subsistaient au sein des autres établissements. La Ville de Montpellier a ainsi recruté « une vingtaine de professionnelles qualifiées en CDD ».
« L’arrivée de ces nouvelles recrues rend donc possible un retour à la normale », affirme la Municipalité dans son communiqué de presse. Cela concerne donc les crèches Thérèse Sentis, Robin des Bois, Galineta et Louise Guiraud. « Par ailleurs, les quatre haltes garderies qui subissaient un gel de places occasionnelles – Chats bottés, Villeneuve d’Angoulême, Les Copains d’abord et Europa Assas – retrouvent également un fonctionnement normal, sur leurs horaires habituels », conclut la Ville de Montpellier.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires