La santé de Stromae s’est dégradée, ce qui le pousse à annuler toute sa tournée européenne, Multitude Tour, dont une date était prévue à Montpellier.
Le chanteur belge Stromae a annoncé ce mardi 9 mai l’annulation complète de sa tournée européenne Multitude Tour, dont une date était prévue à Montpellier, le 21 septembre. Cette décision a été prise suite à une dégradation de son état de santé, qui l’avait déjà contraint à annuler une quinzaine de dates de concerts, dont deux à Toulouse.
« Il y a quelques mois, j’ai ressenti une dégradation de mon état de santé qui m’a conduit à renoncer à quelques premières dates (…). J’espérais pouvoir me redresser rapidement pour reprendre la route et vous retrouver le plus vite possible. Malheureusement, je dois aujourd’hui accepter que ce temps de repos et de rémission sera plus long que je ne l’imaginais », écrit Stromaé dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux. « Cette décision est difficile, mais nécessaire pour pouvoir aller mieux. »
« Les spectateurs en possession d’un billet pour le concert de Stromae prévu le jeudi 21 septembre à la Sud de France Arena de Montpellier peuvent en réclamer le remboursement auprès de leur point de vente », fait savoir l’organisation du concert du chanteur belge.
Stromae, de son vrai nom Paul Van Haver, s’est fait connaître avec le titre “Alors on danse” en 2010. Il a marqué la scène musicale francophone avec des chansons comme “Formidable” ou “Papaoutai”. Mais l’artiste a dû se mettre en retrait de la scène musicale entre 2015 et 2021 après une tournée mondiale et un burn-out.
Le Belge de 38 ans a repris sa carrière de chanteur l’an dernier. Il a ensuite entamé une tournée pour promouvoir “Multitude”, son troisième album. Celui-ci contient des chansons comme “Santé” et “L’enfer”, où il évoque ses « pensées suicidaires ».
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires