Ce samedi 19 avril, le MHR défiait le LOU Rugby au stade Gerland, à Lyon, et les Cistes se sont imposés/inclinés au terme d’un match serré (32-23) avant de craquer en fin de match, pour la 21e journée de Top 14.
C’était un duel d’une importance cruciale pour la course au six premières places du championnat, qualificatives pour les phases finales. Avec la volonté de gagner des précieux points, le MHR s’est déplacé à Lyon et s’est incliné (32-23) après un match particulièrement serré durant la première heure de jeu, ce samedi 19 avril, pour la 21e journée de Top 14.
Dès les premiers instants de la rencontre, le MHR a été puni. Après un en-avant sur le coup d’envoi, les Héraultais subissent une séquence lyonnaise qui aboutit à un essai de Josiah Maraku, à la 2e minute de la rencontre. Ce manque de vigilance a été pénalisant pour le club occitan, qui a vu ses erreurs être bonifiées par le LOU Rugby à plusieurs reprises. Ensuite, Montpellier a réussi à se remettre dans l’avancée grâce à sa charnière. Alors que Stuart Hogg ouvrait le compteur des visiteurs, Cobus Reinach inscrivait le premier essai des siens (17e).
Après une accalmie, les locaux se sont remis dans l’avancée en enchaînant deux essais, de Guillaume Marchand (28e) et Davit Niniashvili (34e), pour offrir une nette avance en faveur de Lyon. Dans la foulée, cette première période intense s’est conclue par un essai du MHR, signé Sam Simmonds (40e +1). A la mi-temps, les deux équipes rentraient au vestiaire avec un écart de six points en faveur des Lyonnais. De retour sur le pré, les deux équipes se sont tenues en joug, seuls les buteurs inscrivaient quelques précieux points.
Cependant, en fin de match, Lyon a pris le large. Malgré le manque de réussite de son buteur Martin Méliande, Baptiste Couilloud transformait une pénalité ratée en essai casquette, en suivant le ballon qui a heurté le poteau. Alors qu’ils étaient à moins d’un essai transformé de différence à l’heure de jeu, Montpellier a laissé filer le match en jouant de malchance et à cause de son manque de vigilance. Un ultime essai de Léo Coly n’a pas permis aux visiteurs de repartir avec le moindre point du Rhône. Avec cette défaite, l’écart se creuse entre le MHR et le LOU Rugby. Les Héraultais pointent toujours à la huitième place du classement de Top 14.
Erwan Harzic
Passionné de sport, curieux de tout. Journaliste pour @LeRugbynistere / Éditorialiste @LeJournalDuReal Formé à @ISJToulouse et passé par @JVCom et @lequipe
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Montpellier
Commentaires