Ce samedi après-midi, à 15h, le MHR accueille Bayonne au GGL Stadium, dans le cadre de la 16e journée de Top 14.
Après son exploit retentissant de la semaine passée à la Paris La Défense Arena avec une victoire bonifiée contre le Racing 92, le MHR a officiellement quitté sa position de lanterne rouge du Top 14. Une position qui était occupée par les Cistes depuis mi-novembre. Mais Montpellier n’a pas encore sorti la tête de l’eau et est désormais 13e et barragiste avec seulement trois points d’avance sur Oyonnax, nouveau dernier du championnat. Pour ne pas retrouver cette terrible place, le MHR défie Bayonne ce samedi (15h) avec l’objectif d’enchaîner.
Une rencontre qui aura lieu dans l’antre des Héraultais, le GGL Stadium. Ce dernier est devenu une petite forteresse dernièrement puisque les Cistes n’y ont plus connu la défaite depuis la fin novembre et ont enchaîné cinq victoires consécutives, toutes compétitions confondues. Une belle série qu’ils comptent bien poursuivre pour espérer définitivement quitter la zone rouge à l’issue de cette 16e journée de Top 14. Pour cela, Patrice Collazo a décidé de s’appuyer sur l’ossature de l’équipe qui s’est imposée au Racing en y incorporant certains cadres comme le troisième ligne centre Sam Simmonds ou le centre Arthur Vincent.
Face à Montpellier, Bayonne se présente en confiance après son importante victoire du week-end précédent contre Clermont. Souverains dans leur stade Jean Dauger, les Basques ont en revanche du mal à s’exporter. En effet, ils n’ont toujours pas gagné le moindre match à l’extérieur cette saison même s’ils peuvent se vanter d’avoir accroché le Munster (17-17) en Champions Cup. Les Bayonnais, portés par leur homme en forme Cheikh Tiberghien, essaieront de débloquer leur compteur au GGL Stadium.
Commentaires