En déplacement à Jean-Dauger ce samedi après-midi, le MHR s’est incliné contre Bayonne (34-19). Il s’agit de la huitième défaite consécutive des Cistes, qui restent derniers du Top 14.
8 : c’est le nombre de défaites consécutives de Montpellier. Les hommes de Patrice Collazo se sont inclinés (34-19) sur la pelouse de Jean-Dauger contre Bayonne. Ils ont payé leur indiscipline et leur manque d’efficacité face à des Bayonnais, plus solides, qui restent maîtres dans leur forteresse.
C'est terminé, les Cistes s'inclinent en terres basques mais marquent l'essai de l'honneur deux minutes après la sirène par Thomas Darmon.
— Montpellier Rugby (@MHR_officiel) December 2, 2023
.
Place à la Challenge Cup dès la semaine prochaine avec le déplacement chez les Falcons de Newcastle.
.#teamMHR #ABMHR pic.twitter.com/QBdMpPWQui
Ce sont eux qui frappent les premiers dans cette rencontre. Le talonneur basque Vincent Giudicelli plonge dans l’en-but montpelliérain après un maul bien négocié par les locaux (10-0 ; 19e). Mais Montpellier, malgré son infériorité numérique après le carton jaune de Thomas Darmon, arrive à répondre du tac au tac grâce à un essai en force de son troisième ligne Alexandre Bécognée (10-5 ; 23e). Finalement, Camille Lopez enquille une seconde pénalité pour permettre à l’Aviron Bayonnais de mener 13-5 à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, ce sont une nouvelle fois les locaux qui démarrent le mieux. L’ailier bayonnais Guillaume Martocq aplatit en coin après un gros travail de son deuxième ligne Thomas Ceyte, qui avait intercepté une mauvaise passe de Cobus Reinach (20-3 ; 44e). Les Basques en rajoutent même une couche quelques minutes plus tard avec un joli mouvement de la ligne arrière conclu par Remi Bourdeau (27-5 ; 52e). Le MHR, bien que maladroit, se redonne de l’espoir grâce à un essai de Cobus Reinach, qui a profité d’une percée de son arrière Anthony Bouthier (27-12 ; 60e). Mais ce ne sera pas suffisant pour les Cistes qui encaissent un nouvel essai en fin de match par Facundo Bosch (34-12 ; 73e) mais arrivent à en inscrire un sur la sirène grâce à Thomas Darmon (34-19 ; 80e).
C’est un nouveau revers, sans bonus défensif, pour le MHR qui ne fait pas du tout les affaires du club. Les Héraultais restent derniers du Top 14 et comptent surtout neuf points de retard sur le premier non relégable. La semaine prochaine, ils auront l’occasion de se changer les idées avec la Coupe d’Europe. Montpellier se déplace sur la pelouse de Newcastle en Challenge Cup, le dimanche 10 décembre (17h15), et pourra peut-être enclencher une nouvelle dynamique.
Commentaires