Au stade de la Rabine, le MHR a vécu une très mauvaise après-midi en concédant une large défaite face au RC Vannes (37-24), pour la 17ᵉ journée de Top 14.
Le MHR pensait réaliser une bonne opération en se déplaçant sur la pelouse du promu en Top 14, le RC Vannes. Cependant, les Cistes se sont lourdement inclinés en Bretagne (37-24), ce samedi 22 février, pour la 17ᵉ journée de championnat.
C’est un match en deux temps qui a eu lieu à la Rabine. Tout d’abord, les locaux ont déroulé lors du premier acte. Face à un MHR impuissant, le RC Vannes a signé trois essais sur les 40 premières minutes. De fait, Michael Ruru (8ᵉ), Paul Surano (24ᵉ) et Thomas Moukoro (39ᵉ) se sont offert un passage en Terre promise. Peu inspiré offensivement et dépassé par l’intensité bretonne observée sur les 40 premières minutes, Montpellier est complètement passé à côté de son début de match.
Ensuite, le second acte de la rencontre a été plus à l’avantage des Héraultais. Face à un RC Vannes plus contenu et souhaitant décrocher son premier bonus offensif en Top 14, le MHR n’a pas réussi à trouver la solution. En misant sur un pack dominant, les visiteurs pensaient revenir dans la rencontre, mais ils ont échoué à plusieurs reprises dans le dernier geste. Après plusieurs occasions franches de ses avants, Montpellier arrache un essai de la pénalité à la 70ᵉ minute de jeu.
Sur les 10 dernières minutes de la rencontre, le match s’est emballé. Après avoir perdu son bonus offensif, le RC Vannes se rend de nouveau dans l’en-but du MHR par l’intermédiaire du troisième ligne Léon boulier (77e). Cependant, la fête sera de courte durée pour les Bretons. Pour cause, les Cistes vont sauver l’honneur en inscrivant deux ultimes essais dans les dernières secondes de la rencontre. Sans offrir la victoire à leurs coéquipiers, Sam Simmonds (79ᵉ) et Martin Doan (80ᵉ+1) marquent le deuxième et troisième essai héraultais.
Au classement de Top 14, le MHR stagne alors que le RC Vannes n’est plus la lanterne rouge. Toujours neuvième du championnat, Montpellier profite du fait que ses concurrents directs ont également connu un jour sans. En effet, le Stade Rochelais a perdu sur sa pelouse contre le Racing 92 quand l’USA Perpignan a perdu sur la pelouse de la Section Paloise.
Commentaires