Ce samedi après-midi, Montpellier s’est imposé au bout du suspense contre Bayonne (28-23), en ouverture de la 16e journée de Top 14.
Le MHR poursuit sa belle remontée. Le club héraultais s’est imposé dans la douleur contre Bayonne (28-23) et confirme après son exploit au Racing 92 la semaine passée. Montpellier signe également sa sixième victoire consécutive à domicile, toutes compétitions confondues. Ce succès est important pour les Cistes qui restent 13e à l’issue de cette 16e journée de Top 14, mais prennent sept points d’avance sur Oyonnax, dernier.
Ce samedi après-midi, tout a bien commencé pour Montpellier qui franchit la ligne lors de sa toute première incursion dans le camp bayonnais. Sur une touche mal exécutée par les Héraultais, Cobus Reinach récupère le ballon qui traînait sur la ligne des 22 mètres et arrive à se faufiler pour plonger entre les poteaux (7-0 ; 2e). Auteurs d’une bonne entame de match, les Cistes récidivent avec cette fois-ci une belle action collective conclue par Brandon Paenga-Amosa (17-6 ; 29e).
Mais Bayonne ne se laisse pas abattre et réagit juste avant la mi-temps. L’ailier Aurélien Callandret est décalé sur son aile, après une période de domination des Basques, et aplatit le premier essai des visiteurs (17-13 ; 39e). Décidément intenable, l’ancien joueur d’Oyonnax s’offre un doublé, après la pause, suite à plusieurs coups de pieds consécutifs et une belle course (17-20 ; 44e). Le match est totalement relancé et Bayonne s’imagine sûrement remporter son premier match à l’extérieur de la saison.
Mais c’était sans compter sur l’abnégation des hommes de Patrice Collazo. Avec Cobus Reinach aux manettes, le MHR inscrit un troisième essai grâce à Arthur Vincent. Le centre aplatit en coin après une longue possession héraultaise dans le camp adverse (22-20 ; 51e). Une petite avance augmentée par le jeu au pied de Louis Carbonel, qui ajoute deux pénalités pour assurer la victoire aux siens.
Commentaires