Des travaux vont perturber la circulation dans le quartier centre de Montpellier du mardi 8 août au samedi 30 septembre. Lors de ce chantier, la rue Clapiès et la place Pierre Flotte seront fermées.
Avis aux automobilistes. Un nouveau chantier va démarrer dans le quartier centre de Montpellier, précisément rue Clapiès et place Pierre Flotte, ce mardi 8 août. Et il va impacter les déplacements. En effet, la rue Clapiès et la place Pierre Flotte seront fermées à la circulation durant tout le temps des travaux. « Un itinéraire de déviation sera mis en place par les rues de l’Ecole de Droit, de la Merci, Pitot, Saint Louis et Auguste Comte », assure Montpellier Méditerranée Métropole dans un communiqué de presse. La Cité judiciaire va elle rester accessible lors de ce chantier.
Ces travaux, d’un montant de 150 000 euros, ont plusieurs objectifs : « créer un cheminement piéton sécurisé longeant le Peyrou, réaliser un contre sens cyclable et végétaliser et embellir la place Pierre Flotte, en préfiguration d’un réaménagement complet ultérieur », détaille la Métropole de Montpellier. Ils doivent durer jusqu’au samedi 30 septembre. La rue Clapiès et la place Pierre Flotte devraient être de nouveau praticables à cette date-là. D’ailleurs, plusieurs chantiers viennent de se terminer à Montpellier conduisant à la réouverture de voies jusqu’ici fermées.
C’est notamment le cas de la route de Lavérune, entre la rue des Chasseurs et l’avenue de la Croix du Capitaine, de la rue de la Figairasse et de l’avenue Pablo Neruda, entre le rond-point René Char et le rond-point Antonin Artaud, qui ont rouvert le samedi 5 août, mais aussi de la route de Mende, depuis le rond-point de l’Hortus jusqu’au croisement avec la rue du Clos Joliva, qui est accessible depuis le jeudi 3 août. Le boulevard Benjamin Milhaud, entre le boulevard des Arceaux et l’avenue de Lodève a également rouvert dans les deux sens ce dimanche 6 août.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires