Et si vous poussiez les portes du TUB Montpellier, le premier speakeasy (bar clandestin) de la ville ? Ce dernier a ouvert au mois de novembre dernier. Et au menu, vous trouverez de nombreux cocktails tous aussi beaux les uns que les autres. Il ne vous reste plus qu’à trouver la porte d’entrée...
Au centre de Montpellier, un lieu caché fait parler de lui ces dernières semaines : TUB, le premier speakeasy (bar clandestin) de la ville. En effet, si vous arrivez à trouver la porte d’entrée du bar, celle-ci vous mènera dans un lieu atypique à l’ambiance unique. Vous pourrez alors y déguster des cocktails originaux. Alors, êtes-vous prêts à percer le secret ?
Flore et Nicolas ont tous deux imaginé le concept, en s’inspirant des bars et restaurants cachés qui existent déjà à Paris ou dans d’autres pays. En rachetant le Papa Doble, les nouveaux propriétaires des lieux ont entièrement repensé les lieux. Dès votre entrée dans la boutique, l’expérience commence. Niché au cœur d’une boutique de céramique en centre-ville, le speakeasy Le TUB Montpellier se dévoile à ceux qui savent où chercher.
« Seul l’atelier est visible depuis la rue », raconte Flore. Il suffira alors d’y rentrer afin d’en trouver la porte, discrète, qui vous mènera au sous-sol où le bar vous attend. « Chaque détail, de l’éclairage tamisé à la décoration raffinée, a été pensé pour créer une atmosphère propice à la détente et aux rencontres », comme l’indiquent les propriétaires sur leur site Internet.
Les amateurs de cocktails seront comblés : la carte propose exclusivement des créations originales, imaginées par Nicolas, le mixologue du TUB. L’établissement ajoute : « Oubliez les classiques, notre carte vous invite à explorer des mélanges audacieux et innovants. Chaque cocktail est une œuvre d’art, imaginée pour titiller vos papilles et éveiller votre curiosité. » En revanche, si le détail de la carte reste secret, la présentation des cocktails l’est moins : « Les clients peuvent découvrir les boissons en détails sur place, car nous souhaitons appuyer sur le côté mystérieux du bar. En revanche, je peux déjà vous dire qu’ils pourront commander des cocktails servis par exemple dans une cage à oiseaux, dans une lanterne ou encore dans un écrin à bijoux. D’ailleurs, il y en a un que nous servons dans un livre, et nous souhaitons une “bonne lecture” au client. »
Pour accompagner vos boissons, vous pourrez également commander de quoi manger avec une carte aux ingrédients « frais et de saison ». Des options végétariennes sont aussi disponibles pour satisfaire toutes les envies.
Envie d’évasion ? Trouver le TUB est déjà une aventure. Percez le mystère de son emplacement et offrez-vous une soirée hors du commun dans ce lieu où la magie et le secret sont rois.
Infos pratiques : le TUB Montpellier, ouvert du jeudi au lundi de 18h à 1h (fermé le mardi et le mercredi).
Réservations conseillées au 06 25 55 94 12 ou par mail à contact@tubmontpellier.com.
Adresse : 6 Rue du Petit Scel à Montpellier
Commentaires