Le préfet du département de l’Hérault a donné son autorisation pour qu’un drone puisse survoler la manifestation contre la réforme des retraites de ce mardi 6 juin à Montpellier. L’appareil va capter des enregistrements lors du rassemblement.
Peut-être allez-vous l’entendre ou le voir dans le ciel. Un drone va survoler le rassemblement contre la réforme des retraites prévu à Montpellier ce mardi 6 juin. C’est le préfet du département de l’Hérault, Hugues Moutouh, qui l’a autorisé. Ce dernier a effectivement publié un arrêté permettant « l’utilisation d’un drone dans le cadre de la manifestation contre la réforme des retraites à Montpellier », précise-t-il dans une publication sur Twitter.
Comme l’indique Hugues Moutouh, cet appareil sera précisément autorisé à capter des enregistrements et transmettre des images. Ce qu’il fera de 10h30 à 16h et ce, dans un périmètre limité. En effet, le drone couvrira sans doute le parcours de la manifestation et ses abords, comme ce sera le cas à Toulouse.
Pour information, la manifestation contre la réforme des retraites programmée à Montpellier débutera à 10h devant le Corum. Les participants à ce rassemblement prendront ensuite le boulevard Louis Blanc, puis le boulevard Pasteur et se dirigeront vers le boulevard Henri IV. Après l’avoir traversé, ils rejoindront le boulevard LeDru-Rollin et le boulevard du Jeu de Paume.
Les manifestants emprunteront ensuite le boulevard de l’Observatoire, la rue de la République, mais également la rue de Maguelone et celle des étuves. Ils devront faire leur arrivée place de la Comédie quelques heures après le début de la manifestation. C’est à cet endroit que le rassemblement contre la réforme des retraites se terminera.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires