Les travaux de la véloligne 10A, qui fait partie du Réseau express vélo, se poursuivent à Montpellier avec le lancement d’un chantier sur la route de Ganges ce lundi 28 avril.
Les travaux de la véloligne 10A se poursuivent. Pour preuve, une nouvelle phase du chantier a débuté le lundi 28 avril dernier sur la route de Ganges. Celui-ci s’étend de l’avenue Émile Diacon à l’entrée de l’hôpital Lapeyronie. Des travaux qui devraient se poursuivre jusqu’à la mi-juillet, selon la Ville de Montpellier. Pour information, le trafic a été déporté sur les voies situées côté Ouest. Durant toute la période, la circulation à double sens sera maintenue et aucune modification ne sera effectuée au niveau des carrefours.
À noter qu’à partir du mardi 20 mai, d’autres travaux s’ajouteront sur la route de Ganges. Ils seront réalisés entre la rue Adrien Proby et celle des Pétètes. Dans le même temps, les travaux rue Charles Flahaut se poursuivent. Et des perturbations sont à prévoir. Dès le mardi 13 mai prochain, la circulation entre l’avenue Émile Diacon et la voie Domitienne sera en effet mise en sens unique.
Pour rappel, la véloligne 10A, qui permettra de rallier le secteur des Arceaux à la ville de Saint-Gély-du-Fesc sur une dizaine de kilomètres, fait partie des 11 pistes du Réseau express vélo de Montpellier. Baptisé “Vélolignes Montpelliéraines”, celui-ci vise à relier plusieurs communes de la Métropole entre elles. Et ce, sur une longueur de 235 kilomètres. Parmi les ambitions de ce réseau « à haut niveau de service » : « satisfaire les enjeux de capacité, d’efficacité de déplacement et de desserte », « assurer sécurité et confort par le biais de pistes cyclables séparées du trafic automobile » ou encore « sécuriser les intersections ».
Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse
Cet article a été écrit par des élèves de l'Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse dans le cadre d'un partenariat avec le Journal Toulousain.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Montpellier
Commentaires