Ce jeudi 29 février, les Victoires de la musique classique se dérouleront à l’Opéra Berlioz du Corum de Montpellier, dès 21h10. Juliette Mey, une Toulousaine, est d’ailleurs nommée dans la catégorie Révélation Artiste lyrique.
Montpellier s’apprête à accueillir les Victoires de la musique classique 2024. La cérémonie, présentée par Stéphane Bern et Clément Rochefort, aura lieu au centre des congrès, le Corum, et mettra en avant jeunes talents et artistes confirmés, avec notamment une chorégraphie d’ouverture de Mehdi Kerkouche et des hommages à Puccini et Rossini. La soirée sera diffusée en direct sur France 3, france.tv et France Musique.
Ainsi, la cérémonie récompensant l’excellence dans la musique classique se déroulera à Montpellier, et pour l’occasion, l’orchestre de la ville sera également mis à l’honneur. En effet, l’Opéra Orchestre national Montpellier jouera tout au long de la soirée, sous la baguette du chef Michele Spotti.
Une fierté pour les acteurs locaux comme l’indique Valérie Chevalier, directrice générale de l’ensemble musical : « C’est avec joie que l’Opéra Orchestre national Montpellier Occitanie participe à la 31e édition des Victoires de la musique classique. Les artistes de l’Orchestre et du Chœur se réjouissent de retrouver le chef italien Michele Spotti, mais aussi d’accompagner les grands talents d’aujourd’hui et de demain. »
Au programme de la soirée : de la musique et des récompenses. La cérémonie dévoilera ainsi les grands lauréats des sept catégories annoncées : “Soliste instrumental”, “Artiste lyrique”, “Révélation, soliste instrumental”, “Révélation, chef d’orchestre”, “Révélation”, “Artiste lyrique”, “Compositeur” et “Enregistrement”. D’ailleurs, parmi les nommés, le public et les téléspectateurs pourront retrouver Juliette Mey, la mezzo-soprano toulousaine, fait partie des trois nommés dans la catégorie Révélation artiste lyrique. Peut-être sortira-t-elle lauréate de sa catégorie ? Réponse, ce soir, dès 21h10.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires