Montpellier est actuellement en vigilance rouge incendie. C’est pour cette raison que la Métropole ferme son parc zoologique et interdit l’accès à certaines zones de la ville ce mardi 25 juillet.
Montpellier est en vigilance rouge incendie ce mardi 25 juillet. Depuis plusieurs jours, les conditions météorologiques alliant vent et sécheresse sont défavorables dans l’Hérault. La ville de Montpellier a dû restreindre l’accès à certains lieux pour des raisons de sécurité.
Ainsi, la municipalité de Montpellier a précisé les restrictions mises en place ce mardi :
Ces mesures ne sont que temporaires, mais la Ville de Montpellier souhaite rappeler les bons gestes à adopter en cas de vigilance rouge incendie. Par exemple, il est important de ne pas jeter les mégots aux bords des routes, mais également de ne pas faire de barbecues ou de ne pas utiliser des outils pouvant provoquer des étincelles aux abords des zones boisées. La Municipalité précise notamment qu’en cas de signalement de toute fumée suspecte, « il est impératif de joindre immédiatement le 112.
Que faire en cas de feu de forêt ? Plusieurs gestes sont préconisés :
Si l’incendie menace une habitation, il est important de couper l’électricité et de fermer le gaz, d’arroser abondamment les abords et la façade de la maison, de calfeutrer les issues et se préparer à évacuer les lieux.Informations pratiques : pour rester informer, la ville de Montpellier utilise un système d’alerte en ligne.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires