Le département de l’Hérault lance les travaux de sa 19ème aire de covoiturage dans le secteur de Saint-Martin-de-Londres, sur la RD 986 entre Ganges et Montpellier.
Cette nouvelle aire de covoiturage, créée par le département de l’Hérault en bordure de la RD 986, sur l’axe qui relie Ganges et Montpellier, disposera de 34 places de stationnement. Situé dans le secteur du village de Saint-Martin-de-Londres, au pied de Cévènes, cet aire sera également équipée d’une borne de recharge pour véhicules électriques. Ce sera la 19 zone de relais covoiturage crée par le département qui vient de mettre en service une aire équivalente à Montbazin.
Les travaux de cette nouvelle aire de covoiturage héraultaise débuteront dès le 25 mai et dureront deux mois. Pour que le plus grand nombre d’habitants puisse rejoindre ce parking, le département a prévu d’installer des boxes individuels et sécurisés pour les vélos ainsi qu’un point de rendez-vous Rézo Pouce et un nouvel arrêt de bus répondant aux normes d’accessibilité. « Cet aire de covoiturage a été conçue comme un véritable point de relais entre les différents modes de transport », se félicite le département qui financera 93 % de 240 000 euros que devrait coûter le chantier. Le reste des travaux étant pris en charge par la mairie de Saint-Martin-de-Londres.
Nicolas Belaubre
Nicolas Belaubre a fait ses premiers pas de journaliste comme critique de spectacle vivant avant d’écrire, pendant huit ans, dans la rubrique culture du magazine institutionnel ‘’à Toulouse’’. En 2016, il fait le choix de quitter la communication pour se tourner vers la presse. Après avoir été pigiste pour divers titres, il intègre l’équipe du Journal Toulousain, alors hebdomadaire de solution.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires