L’US Montauban a annoncé qu’un hommage est rendu à Kelly Meafua, ce lundi 9 mai à 18 heures, dans son stade de Sapiac. Le troisième ligne, âgé de 31 ans, est décédé dans la nuit du vendredi 6 au samedi 7 mai après avoir sauté dans le Tarn.
L’US Montauban a indiqué qu’un hommage est rendu à Kelly Meafua lundi 9 mai à 18 heures sur la pelouse du stade de Sapiac. « Le stade sera ouvert à tous pour que nous puissions nous retrouver et nous soutenir dans cette épreuve », a annoncé le club sur Twitter.
RDV Lundi 9 Mai à partir de 18h sur la pelouse de Sapiac pour rendre un dernier hommage à notre guerrier.
— USM Sapiac (@UsmSapiacRugby) May 8, 2022
Le stade sera ouvert à tous pour que nous puissions nous retrouver et nous soutenir dans cette épreuve.
A demain. À Sapiac. Tous ensemble 🖤 pic.twitter.com/T1VutPII3I
Le troisième ligne de l’USM est décédé dans la nuit du vendredi 6 au samedi 7 mai après avoir sauté du Pont-Vieux, à Montauban, en Tarn-et-Garonne. Le joueur, âgé de 31 ans, s’est noyé dans le Tarn. L’accident s’est déroulé alors que les joueurs montalbanais avaient fêté une victoire contre Narbonne plus tôt dans la soirée (48-40). Christopher Vaotoa, le pilier montalbanais, a sauté pour tenter de sauver son coéquipier, en vain. Il a été secouru par les pompiers du Tarn-et-Garonne.
Le monde du rugby a rendu hommage à Kelly Meafua sur les réseaux sociaux durant tout le week-end, tout comme les personnalités locales. « C’est un immense choc pour la Ville de Montauban et pour le milieu du rugby. […] Je veux ici soutenir sa famille et ses proches dans un moment aussi douloureux que celui-ci. Une pensée également toute particulière pour Christopher Vaotoa qui a tenté de le sauver au péril de sa vie » déclare Brigitte Barèges, maire de Montauban, sur Facebook.
Michel Weill, président du conseil départemental du Tarn-et-Garonne et supporter de l’USM, a, lui aussi, fait part de sa tristesse : « J’appréciais ses qualités de joueur performant, très utile aux Sapiacains. Cette tragédie m’attriste profondément. J’apporte mon soutien à sa famille, au club, aux proches de Monsieur Meafua, ainsi qu’à tout le peuple Sapiacain que je sais effondré par ce drame ».
Ancien international Samoan de rugby à 7, Kelly Meafua est arrivé en France en 2015, pour jouer à Narbonne. Il est ensuite passé par Béziers, avant de rejoindre Montauban en 2020. Il a disputé 24 rencontres de championnat de Pro D2 cette saison, inscrivant huit essais.
Elioth Salmon
Journal Toulousain
Anciennement journal hebdomadaire de solutions, le Journal Toulousain est passé 100% digital en janvier 2020.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires