La situation alarmante de l’hôpital de Montauban a été abordée durant le dernier conseil de surveillance du centre hospitalier.
Le sujet ne pouvait pas être évité lors du dernier conseil de surveillance du centre hospitalier de Montauban du lundi 31 janvier. Ce jour-là, la maire de la ville Brigitte Barèges a été réélue à la présidence de cette organisation. Plusieurs points ont été abordés, dont le nouvel Ehpad et la situation critique des urgences de l’hôpital, comme l’indique un communiqué de la ville de Montauban.
“Malgré les crédits accordés par l’État suite aux mouvements de grève de 2019, la situation des services d’urgence de Montauban et Moissac reste toujours critique”, indique le communiqué. “Ici au moins autant qu’ailleurs, il manque en effet beaucoup de médecins urgentistes. Le directeur de l’hôpital, Sébastien Massip, a d’ailleurs indiqué s’attacher actuellement au recrutement de médecins qui permettront de retrouver des effectifs synonymes de bon niveau de service public d’urgence.”
Sur les difficultés de recrutement, la mairie fait savoir que Clarisse Heulland, qui occupait la présidence du conseil de surveillance avant le retour de Brigitte Barèges, avait alerté le Premier ministre sur ce déficit. “À ce jour, il a simplement accusé réception de cette alerte”, note la municipalité.
Concernant le projet d’Ehpad de 90 lits qui doit remplacer celui du cours Foucault et l’Unité de soins hospitaliers pour personnes âgées de l’hôpital, il a été annoncé que “la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA) a accepté d’accompagner le projet, de même que le Conseil départemental”. D’après la mairie de Montauban, “il pourra entrer en activité début 2025 sur le site requalifié de l’Arsenal”.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires