Une exposition composée de dragons géants a lieu au château de Belcastel, dans l’Aveyron. Primée à l’Unesco, c’est la première fois qu’elle arrive en France.
Ils sont venus de l’Ukraine en volant… ou presque. Le château de Belcastel, dans l’Aveyron, accueille cet été une exposition dédiée aux dragons.
« Cette exposition unique de dragons se trouve en France pour la toute première fois. Elle a été imaginée et créée par un père et son fils de 5 ans. Leur entreprise a reçu un prix de l’Unesco pour avoir amené la culture dans des régions reculées du globe » explique le château aveyronnais, situé à l’ouest de Rodez, dans un communiqué.
Partis de Kiev, où ils étaient installés auparavant, les dragons sont arrivés dans l’Aveyron et sont visibles dans l’exposition depuis le 15 juin, jusqu’au 15 septembre.
Les fans de mythologie, du “Hobbit”, de “Game of Thrones” ou encore du dessin animé “Dragons” seront ravis. En tout, une dizaine de dragons d’univers différents sont installés. De par leur taille, les créatures fantastiques ont dû passer les murailles en hélicoptère.
Dans le lot, sept dragons géants animés sont à découvrir dans l’exposition de ce château de l’Aveyron. Deux d’entre eux peuvent même accueillir des enfants sur leur dos.
Ils sont accompagnés de panneaux d’information détaillant les mythes dont ils font partie ainsi que leurs univers. Dans le reste du château, diverses œuvres consacrées aux dragons sont également exposées. Il y a par exemple des peintures, une fresque trompe-l’œil, ou encore un œuf de Fabergé authentique, sur lequel est représenté une de ces créatures, en or !
Exposition comprise dans la visite du château. Horaires et tarifs à retrouver sur le site internet du château de Belcastel.
Commentaires