Les plus grands noms du jazz sont attendus dans le Gers pour le festival “Jazz in Marciac“. La 45e édition de cet évènement désormais culte commence ce jeudi 20 juillet 2023 et durera jusqu’au 6 août.
Joe Bonamassa, Norah Jones, Ben Harper… Des stars internationales vont se rendre dans le Gers dans les jours qui viennent. Une fois n’est pas coutume, le festival “Jazz in Marciac” a réuni une programmation XXL pour sa 45e édition. Pendant plus de deux semaines à partir de ce jeudi 20 juillet 2023, la bastide gersoise va vibrer au son des cuivres et des cordes des artistes.
La soirée d’ouverture, sous le chapiteau, réunira deux noms bien connus des fans français… de rap. Et oui, car ce jeudi c’est MC Solaar qui lancera les festivités. La star des années 90 revient sur scène avec une réédition de ses premiers albums en version orchestrale. Le poète sera accompagnée de douze musiciens et choristes pour magnifier ses plus grands tubes. En deuxième partie de soirée, Sofiane Pamart prendra le relais. Le pianiste médaillé d’or du conservatoire national de Lille a reçu quatre disques d’or et deux de platine pour ses collaborations dans le rap français. Mais là, c’est bien la première tournée solo de sa carrière qu’il va venir partager avec le public du festival.
Sur la place du village, pendant ses plus de deux semaines de festivités, une scène éphémère s’installe. Tous les jours, les concerts gratuits vont s’y enchaîner de 11h30 à 19h. La programmation y est éclectique : jazz moderne, New Orléans, blues… Presque toutes les tendances y sont représentées. Le tout dans l’ambiance conviviale caractéristique du festival. Et qui dit gratuit ne veut pas dire de piètre qualité. La scène a déjà révélé des pépites du jazz, comme la coréenne Youn Sun Nah. Du côté de l’Astrada, la scène secondaire du festival, les concerts commenceront le 21 juillet avec Mark Guiliana.
Informations pratiques : 45e édition du festival “Jazz in Marciac”. Adresse : le chapiteau où ont lieu les concerts majeurs se situe au terrain des sports, chemin de la Sape ; le festival Bis où ont lieu les concerts gratuits se déroule sur la place de l’Hôtel de Ville, 32 230 Marciac. Dates : du 20 juillet au 6 août 2023. Tarifs et billetterie à retrouver en ligne.
À lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Marciac
Commentaires